La Trans PKR : Sécurité et efficacité.

Dans cette vidéo, le Docteur Marc Chemla présente la technique de chirurgie laser des yeux par Trans PKR. Il s’agit de la seule technique 100% laser réellement sans contact avec les yeux du patient pour corriger myopie, astigmatisme, hypermétropie et presbytie.

Retrouvez ci dessous un script de la video:
– La Trans PKR est vraiment sans aucun contact?
– Absolument tout se passe à distance de l’oeil, et totalement indolore. C’est la seule technique sans contact 100% Laser.

– Comment ça se passe?
– L’opération est très brève, une vingtaine de secondes par œil. Elle est totalement indolore. Par contre les suites sont plus douloureuse surtout la première nuit. L’acuité visuelle remonte au bout de deux trois jours, pour être parfaite il faut parfois 1 à 2 semaines. C’est une opération que nous pratiquons souvent le jeudi soir après une journée de travail, et après un bon weekend de récupération le patient pourra reprendre une activité professionnelle normale dès le lundi matin.

– Dans quels cas la TransPKR est-elle indiquée?
– Toutes les cornée fines, irrégulières, faisant redouter des complications si on fait une découpe Lasik, et aussi tous les patients qui ne supportent pas le moindre contact ou manipulation dans leurs yeux. C’est vraiment une technique à distance sans contact.

– La Trans-PKR est-elle vraiment sans risques ?
– Le risque zéro n’existe pas mais avec cette technique on s’en rapproche beaucoup. Il n’y a pas de contact donc le risque infectieux est vraiment minimisé. Il n’y a pas de capot, pas de volet qui risque de se déplacer, de bouger, qui risque de mal se découper… c’est vraiment la technique sécuritaire par excellence.

– Pratiquez-vous encore les autres techniques de chirurgie ?
– oui parfois d’autres techniques sont préférables, le Lasik ou le laser femtoseconde que nous pratiquons encore quotidiennement.
Ce n’est qu’au terme de l’examen préalable que l’on pourra affirmer l’éligibilité du patient et le choix de la technique appropriée.

– La Trans-PKR peut-elle corriger la presbytie?
– Oui, la presbytie comme la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme peuvent en bénéficier.

Partagez cet article:Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Print this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *