Opération des yeux au laser au Centre Vision Laser Paris Ouest à La Garenne Colombes près de ParisL'équipe du Centre Vision Laser Paris Ouest

 

Classement du Centre Vision Laser Paris Ouest dans les Palmarès 2013, 2014 et 2015 du journal Le Point:

Le Centre Vision Laser Paris Ouest a été créé en 2008 à l’initiative du Docteur Chemla.
Le Docteur Marc Chemla, Lauréat de la Faculté de Médecine de Paris, après de brillantes études de médecine à Paris (sorti Major de sa promotion Faculté de médecine Paris VII en 1975) s’oriente vers l’Ophtalmologie qu’il pratique depuis plus de vingt ans. Il est un des premiers à avoir pressenti, (à l’heure où beaucoup s’en défiaient) l’avenir de la chirurgie réfractive et a co-écrit en 2001 le « Guide des Défauts Visuels et leurs Corrections ».
Il a rédigé une centaine d’articles destinés à la formation et à l’information des Ophtalmologistes notamment dans le secteur des nouvelles technologies.
Installé dans le 92 (à La Garenne Colombes) depuis 1992, il se consacre depuis lors à la pratique de l’Ophtalmologie et de la chirurgie de la myopie et des autres défauts visuels.
Du fait de sa forte spécialisation, il fait alors rapidement partie du cercle restreint des Ophtalmologistes parisiens rompus à pratiquer quotidiennement la chirurgie réfractive.
Après avoir opéré dans la plupart des cliniques parisiennes spécialisées en chirurgie réfractive (Clinique Victor Hugo, Clinique Lamartine, Centre Lasik Paris du Bd Saint Germain, Clinique de la Vision /Visya) et devant le développement de son activité, il souhaite créer une structure personnalisée à sa mesure pouvant lui donner la possibilité de réaliser son but : offrir au plus grand nombre la possibilité d’accéder au meilleur de la technologie Laser.
Il décide donc en 2009 de se lancer dans l’aventure et crée au sein de son propre cabinet une salle laser,  dans une petite rue d’une banlieue modeste: au 28 rue du Commerce à Colombes.
Quelle ne fut pas la surprise de voir y affluer des patients venus du monde entier, délaissant les sempiternelles cliniques des beaux quartiers de Paris, des patients avant tout à la recherche d’une certaine qualité des soins, et désireux de bénéficier du meilleur de la technologie Lasik dans un cadre convivial et professionnel.
Deux ans après, les locaux de la rue du Commerce à Colombes sont vraiment trop petits, il décide de déménager pour un plateau mieux équipé et installé sur 250 m2 de locaux entièrement neufs et conçus pour ce projet : l’actuel Centre Vision laser Paris Ouest.interieur800200-3
En juillet 2011 : acquisition du laser femto seconde Da Vinci de chez Ziemer, premier fabricant suisse de lasers femto-seconde.
Puis en Avril 2013 acquisition du Laser Amaris 750 de la marque allemande réputée Schwind qui était alors le laser le plus performant de sa génération.
En Février 2014, lancement par Schwind du nouveau Amaris 1050 encore plus rapide et performant que le 750 : ce laser ultra moderne est aussitôt acquis et désormais en service en notre Centre.
Le Centre Vision Laser Paris Ouest a été le premier Centre (et est aujourd’hui encore un des rares centres) à utiliser du matériel jetable à usage unique : nous  n’utilisons que des lames à usage unique, des packs personnalisés jetables.
C’est pourquoi, nous nous félicitons après plusieurs milliers d’yeux opérés au Centre Vision Laser Paris Ouest de n’avoir connu à ce jour dans notre Centre, pas un seul cas d’infection préopératoire.
Le risque zéro n’existera jamais mais on peut y aspirer par un souci constant, quasi obsessionnel de la sécurité et de la qualité des soins.

La visite préalable en présence du Dr Marc CHEMLA permettra d’établir votre éligibilité et permettra aussi d’évaluer le profil personnel du patient, ses attentes et de ses appréhensions. Réciproquement, elle  permettra au patient de s’assurer que le chirurgien et la structure semblent répondre à ses attentes.
Entouré d’une équipe de professionnels de la vue, il assurera personnellement la prise en charge de votre défaut visuel depuis la consultation préalable, jusqu’au suivi post opératoire à court et à long terme : votre relation avec le chirurgien sera donc personnalisée et totale.

Operation yeux avec laser Schwind Amaris 1050 RS

L’équipement: Avec deux lasers les plus performants : un Excimer (Schwind Amaris 1050) et un laser femtoseconde (Da Vinci de Ziemer ® ), nous avons la possibilité de personnaliser et de traiter vos yeux avec un plateau technique que seuls quelques centres dans le monde peuvent fournir.
Notre souci est d’offrir les soins les plus performants et les plus adaptés à chaque cas.

 

 

Certaines Mutuelles peuvent participer au coût de votre opération. Consultez notre liste de mutuelles partenaires ici.

 

Nos sites internet:

Le site de l’ophtalmologie

Le lasik

Lasik Info Service

La Trans-PKR

Prise de rendez-vous en ligne avec Dr Marc Chemla, chirurgien ophtalmologiste

Le Cross-Linking pour traiter le Kératocone

 

Partagez cet article:Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Print this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *